Focus sur l’Association CRESUS

L’Association CRESUS

PRESENTATION GENERALE DE LA FEDERATION CRESUS

CRESUS Alsace a été créée en 1992. L’acronyme de CRESUS est Chambre Regionnale du Surendettement Social. Elle est née du constat que des lacunes subsistent dans l’application actuelle du traitement du surendettement.


A ce titre, l’association favorise en Alsace depuis plus de 15 ans l’accueil et l’écoute des personnes en situation d’endettement et de surendettement, agit pour enrayer le plus en amont possible les problèmes d’impayés, d’isolement, de dégradation de la vie familiale et assure le suivi et l’accompagnement des procédures de surendettement, qu’il s’agisse des périodes de moratoires ou d’application des plans.

Des permanences déconcentrées au plus proche des publics concernés ont été développées au sein des grandes agglomérations de la région.

Un espace formation performant prolonge cette action. Des stages techniques et pédagogiques sont accessibles aux bénévoles, associations, collectivités publiques et entreprises d’insertion représentant au total plus de 1600 heures de formation par an.

De même, l’association organise au profit des personnes surendettées des groupes d’échange et de parole destinés à rétablir le lien social.

Enfin, CRESUS Alsace participe activement aux procédures de rétablissement en exerçant à la demande des juridictions les fonctions de mandataire judiciaire. Une expérimentation de mise en œuvre de micro-crédits sociaux dans le cadre du fonds de cohésion sociale viendra renforcer la présence de l’association dans son domaine d’intervention.

Au cours de l’année 2004, l’équipe de permanents et de bénévoles de CRESUS Alsace a ouvert 1507 nouveaux dossiers d’adhérents, ce qui porte le nombre de familles et de personnes suivies par l’association à 8369 adhérents.

CRESUS, un réseau nationnal de proximité

Partant de l’idée que la lutte contre les exclusions et la spirale du surendettement serait favorisée par le développement d’un dispositif de proximité sûr et fiable, CRESUS Alsace s’est engagée à promouvoir son modèle d’accompagnement social.

A cette fin, la création de la Fédération française des associations CRESUS en date du 8 janvier 2004 permettra dans l’avenir la mise en commun et le partage des expériences et des pratiques dans le domaine de l’accompagnement, la prévention et le traitement du surendettement.

Au 31 décembre 2008,  17 associations CRESUS ont été mises en place en régions Ile de France, Bourgogne, Pays de la Loire et Nord-Pas-de-Calais ainsi que dans les départements de la Moselle, des Vosges et des Charentes-Maritimes, Girondes, Bretagne, Isère, Franche Comté. ( voir Annuaire Surendettement pour les coordonnées de chaque association CRESUS)

CRESUS, developpe des partenariats avec les institutions financières

Forte de son expérience innovante, la Fédération des associations CRESUS s’est récemment engagée dans une politique de partenariat avec les institutions financières dont l’objet est le partage des expériences, la formation et la promotion de la prévention du surendettement. Des conventions annuelles ont été conclues ou reconduites avec le Groupe LaserCofinoga et la Banque ACCORD et seront progressivement ouvertes à l’ensemble des institutions bancaires et financières.

Liens :
Annuaire CRESUS : Les coordonnées des association CRESUS de votre région.
Radio CRESUS : Une radio qui aide les surendettés à l’antenne.

A propos du rédacteur:

Expert en droit du surendettement et diplômé d'un Master en finance, j'essaye depuis plusieurs année à travers ce site d'aider du mieux que je peux et de donner des analyses les plus pertinentes possible sur les possibilités qu'offre la loi pour sortir du surendettement.

Comments

  1. chevalier says

    Mon mari avait une entreprise en son nom propre ils’est retrouvé en liquidation judiciaire a cause d’une personne malhonnête qui lui a laisser une grosse dette. J’ai contacter plusieurs organismes pour essayer de nous sortir de cette galère mais étant interdit bancaire je n’est pas put faire de crédit. J’ai fait un dossier de surendettement et la banque ma dit que ma demande était irrecevable donc le tribunal du commerce a fait mettre ma maison en vente ont va se retrouver à la rue et a notre age supporter la perte de notre maison qui n’a pas une grande valeur mais c’est tout ce qui nous reste. Merci d’avance pour toute réponse qui puisse peut être me donner une solution.

  2. soto says

    bonjour, nous sommes propriétaire j’ai 2 crédits à la consomation sur le dos d’un total de 450 euros par mois environs avec un restant dû de 22000 euros à peu près ,ma concubine et moi sommes tous les 2 « intérimairdes » Est-ce que quelqu’un d’entre vous qui lira ce message est en mesure de m’indiquer un organisme fiable afin de baisser le total des mensualitées MERCI D’AVANCE VOICI MON ADRESSE MAIL stephane1975.2010@hotmail.fr

  3. sograll says

    bonjour, un banquier m’a dit qu’avec des crédits révolving ,il y avait une solution pour enrayer la machine;
    Couple Marié, suite à de nombreuses difficultés,nous sommes tombé malades;nous avons 3 crédits à la conso.
    Il y a des assurances dans les contrats, n’ayant plus les finances pour les payer ;Serait-ils possible de les faire s’arrêter ? avec preuves à l’appui de nos maladies !
    Merci d’avance pour toute réponses qui puissent nous éclairer.

  4. lhomme says

    j’aimerais savoir si un huissier de justice peut hypothequer ma maison pour un credit de 9000 euros la faire vendre et tout cela en passant devant mon credit immobiliere de 35000 euros que je continue de rembourse jusqu’a la fin ayant aussi une hypotheque dessus ? je n’ai a ce jour aucun probleme de remboursement avec ce dernier credit.

  5. mathias says

    Il y a un an, j’avais un rêve, une ambition, une rage de vaincre, de vivre de ma passion … la pêche.
    un banc de poissonier, du bon poisson, de la clientèle avec qui partager le fruit de la mèr … je la voyait comme ça ma vie, en toute simplicité.
    Alors un jour, à force d’en rever, je me suis lancé
    J’ai tous mis en oeuvre pour réaliser mon rêve. j’etai le plus heureux, j’etai dans mon monde … mon banc de poissonier, ma peche
    mon poisson, ma clientel … j’etai heureux comme un poisson dans l’eau quoi …, d’autant plus lorsque mon fils est né cette même année
    je me disait que c’etait alors peut etre un signe de chance.
    Les mois ont passés, tous semblait me sourir … sans emplois depuis 6 mois avant l’ouverture de ma petite poissonerie, je redécouvrai la vie,
    le quotidien, les gens, et bien entendu une vie financière normal.
    Jusqu’a ce que petit à petit, mes clients semblaient me bouder …. Alors nuits et jours je me demandais pourquoi, essayant de remedier à certaines
    choses qui auraient pu déplairent à ma clientèle, innover, créer, apporter du changement, livraison à domicile, publicité ….
    Mais rien ne semblait y faire,
    mes clients ne me suivaient plus ou de moins en moins ….
    Alors les dettes ont commencés, puis ce sont accumulés, des dettes que sans clients, je ne pouvais honorer.
    Je ne voulais rien lacher, j’y croyais c’etait mon rêve, j’avai promis à ma famille que je changerai leur vie, je ne pouvais pas abandonner,
    je n’en avait pas le droit.
    Alors j’ai continué encore et encore à me battre, de marchés en marché même nocturne … Il fallait que je m’en sorte.
    Seulement tous mes efforts n’ont servi à rien … à force de dettes, j’ai dû me rendre à l’evidence, mon rêve m’était innaccessible …
    Depuis, je ne vie plus de mon rêve, d’une vie que j’aimais mais, de banquiers qui me harcèle de rembourser mes crédits, d’hussiers de justice,
    de gendarme, qui me demande aussi de regler mes dettes que je ne peut toujours pas honnorer.
    A la suite de tous cela, je suis devenu interdit bancaire, je n’arrive pas à joindre les deux bouts, nuits et jours je me demande
    comment sortir de ce gouffre sans fin je vie sous un ciel noir, dans un brouillard sombre, je n’ai plus aucune valeur.
    Personne ne m’entend, ma vie n’a plus aucun sens, je m’enfonce, je ne sais plus vers qui me retourner, tous m’est refusé.
    Ma famille, mes amis .. personne ne peut m’aider.
    Je n’ai alors plus qu’un recours … vous, vous qui lierez ceci, sachez qu’il y a quelqu’un quelque part qui ce meurt de désespoire, de tristesse,
    de ne jamais revoir le soleil, la vie comme je l’avai avant. je ne vit plus … je meurt à petit feu
    c’est parceque je n’ai plus aucun recours que je viens vers vous afin de vous demander, vous suplier votre aide.
    Conseils, informations et même des dons …. je vous en suplie ne me laissez pas mourrir !!
    50.000euros tel est la somme qu’il m’est demandé … 50.000 qui me hantent, qui me rongent,qui m’éttoufent !!!
    Je suis honteux en écrivant ces lignes d’en être venu à devoir demander l’aumône tel un mendiant mais si cela peut me sauver ma vie et celle
    de ma famille …
    Alors au diable ma fièreté !
    En vous remerciant par avance de toute l’aide que vous pourrez m’apporter.

    Sincèrement votre,
    Mathias ( matarm@hotmail.fr )

  6. dicara says

    bonjour, à tous apparament je ne suis pas le seul malheureusement…
    etant surrendetté depuis trop longtemps a l’aube de mes 36ans et divers choses de la vie(déces du papa.ect…) rejet de la banque, relation qui finisse toujours de la meme facon mais cela reste secondaire, la seule chose qui me tienne aujourd’hui sont mes deux enfants agés de 10 et 7 ans ainsi que ma maman, et mon travail,j’ai quand meme la chance à ce jour d’en avoir un. Je M’y accroche
    A ce jour, je rembourse près de 4 crédits à la conso, ce qui me bouffe au quotidien,la vie devient de + en+ rude mème ce mois ci le loyer à du mal à passer quel stress. Les élections j’en suis loins meme a 1 semaine…
    Enfin, je pense que vous voyez pour repartir à zero, Une nouvelle vie si je puis dire,A ce jour je n’ai pu emmener mes enfants en vacances, cet semaine je les aies mais avec le peu de moyen, anisi que le temps pas terrible en Savoie. j’aurai besoin d’un rachat d’au moins 20000 Euros ou d’un don
    Je sais que l’argent ne fait pas le bonheur, il contribue, bon serviteur,mais mauvais maitre, ce qui est primordial c’est la santé(plutot bien placé car j’y travail au quotidien) Bien voilà j’arrive à la fin de mon message, Bon courage à tous
    david

  7. dicara says

    bonjour, à tous apparament je ne suis pas le seul malheureusement…
    etant surrendetté depuis trop longtemps a l’aube de mes 36ans et divers choses de la vie(déces du papa.ect…)relation qui finisse toujours de la meme facon, la seule chose qui me tienne aujourd’hui sont mes deux enfants, et mon travail,j’ai quand meme la chance à ce jour d’en avoir un.
    A ce jour, je rembourse près de 4 crédit à la conso, ce qui me bouffe au quotidien,la vie s’eteind petit à petit

  8. sylvie brisset says

    Que se passe-t-il lorsque la banque de France a jugé notre 2° plan irrecevable et transmis ce dossier au Tribunal du 19° rue de Cambrai Paris 19°?

    Que vont faire les créanciers en attendant le jugement pas avant octobre au mieux mais plus tôt décembre 2012.

    Merci de vos conseils et de votre réponse.

  9. FAYE Monique says

    après un dossier de surendettement, les créanciers doivent ils adresser oui ou non un nouveau tableau d’amortissement ?

  10. suiving says

    Bonjours à tous, je vous explique mon problème mon mari et moi avons fais un dossier de surendetement en 2011 et étant fiché en banque de france depuis cette date .Sa maman est decedée et il se retrouve propriétaire en adivision de la maison avec ses 2 frères .Nous aimerions la racheter mais nous ne savons pas si cela est possible .En l’attente de votre réponse nous vous remercions.

  11. VALLETTE says

    Je suis agé de 79 ans et mon épouse de 80. Suite à une décision du tribunal je rembourse mes crédits en 10ans. La dernière échéance est en novembre 2015.
    Existe t’il une possibilité d’effacement du solde de la dette, en rapport avec notre age.

  12. Ponge Hélène says

    Bonjour, nous sommes mariés et avons 2 enfants à charge de 10 ans et 1 an nous travaillons ts ls 2 en 2009 nous avons fait 1 premier rachat qui nous sont saisie sur nos salaires directement mon époux a eu de gros problème avec son employeur qui le payait très tardivement donc nous nous sommes retrouvés dans une situation financière assez grave du fait que nous avions un prêt auto donc comme certaines personnes nous avons fait des prêts revolving pr recouvrir nos découverts et nos différentes dettes sauf que bien évidemment ça a empiré car au moment où nous avons eu notre dernier enfant j’étais en congé parental il a fallut que je reprenne vite le travail mais la situation ne change pas nous avons fait plusieurs simulation de rachat mais comme nous sommes locataire et vu la somme totale de nos dettes rien ne passe et nous continuons les rejets bancaires noel approche et nous ne pouvons même pas acheter les cadeaux pr nos enfants je suis en pleine déprime car je ne sais plus quoi faire pouvez-vous nous aider merci cordialement MMe PONGE Hélène

  13. ehlinger.liliane says

    je.recherche.desesperement.adresse.de.l.assotiation.cresus.a.tours.pour.aide.au.surendettement..je.suis.seule.appelez.moi.au.o2.47.20.24.07..merci

  14. cabirol says

    bonsoir
    je viens de découvrir votre association sur France2 au journal de 20h. Je suis surendetté depuis quelques années et bien évidement cela me pose des problème non pas pour vivre mais tout simplement sur le fait que j’ai une carte de crédit limité, je ne peux faire aucun prêt aucune part et par là même ne peux donc avancer que difficilement dans ma vie. je souhaiterai éventuellement savoir comment essayer d’annuler une partie de ma dette car j’en ai payé une grosse partie mais ne suis pas d’accord sur certains autres points de celle-ci.je vous remercie par avance.
    cordialement
    Jean-Marc Cabirol

  15. michel says

    bonjour a tous, moi je voulais me renseigner de démarche possible suite a mon interdit bancaire. voila j’ai 20 ans et me retrouve déjà situation chaotique, je vous explique ma banque m’autorisait un découvert de 750 euros et malheureusement ne faisant pas mes compte je me suis retrouver a découvert mais passer 750 euros mon compte ne fut pas bloquer. Chèque, carte bancaire et retrait d’argent mettait autoriser j’en suis arriver a plus de 3000 euros de découvert et n’ayant plus de travail il met infaisable de rembourser une telle somme j’ai eu plusieurs visite d’huissier mais n’ayant rien a moi car je vie toujours cher mon père je ne sait plus comment faire. Les frais monte de jours en jours. je voulait savoir si la banque avait le droit de me mettre a se point a découvert et m’autoriser a effectuer des dépense étant donner le découvert svp j’ai vraiment besoin d’aide je ne sait plus quoi faire merci de vos réponses

  16. basle says

    Moi je suis également endettée et mon mari a décidé la séparation. Je paie 800 euros de crédit par mois et je gagne 1400 €. Les crédits normalement seront à partager en deux mais je suis en plus à découvert de 1000 euros tous les mois. Je n’arrive pas à remonter la pente et je ne me vois pas payeer un loyer même de 400 ; mon mari ne se prréoccupe que de partir et ne se tracasse pas du tout de mon compte. Que me conseillez vous. Je suis à bout et sans arrêt en dépression

  17. barrou says

    Bonjour

    Depuis plus d’un an déjà ma situation financière se dégrade au fur et à mesure (sutou suite a mon premier mariage soldé par un divorce).
    Actuellement je suis en couple et j’ai deux enfants.
    Depuis début juillet j’ai du démissionné de mon emploi en Paca pour rejoindre mon ami qui travaille a Lyon en effet celà devenait difficile pour la vie de famille mais également pour les frais(double loyer,déplacement etc).
    Je suis donc inscrite aux assedics, j ai le droit a des indemnités mais j’ ai 36 jours de carence je n’aurai donc que pour seule revenu la paje et les allocations familiales début Aout soit 300 euros sachant que j’ai 700 euros de mensualités juste pour les crédits.Mon conjoint lui touche un smic il paie déjà le loyer de 620 euros(on a quelque mois d attente pour les apl) plus les courses etc.
    J’ai donc imprimé un dossier de surendettement que je compte déposé a la fin de la semaine mais ne pouvant pas onorer la totalité de mes echéances j ai révoquer mes mensualités à ma banque et je comptais payer chaque créancier a hauteur de 30% par chèque.
    Or un de mes créancier que je payer par huissier depuis plus d un an m’a quand même assigné au tribunal.Le juge a statué sur un échéancier de 24 mois ce qui me fait passé de 150 euros a 228 euros.
    Un huissier de Lyon m’a appelé depuis peut pour me réclamé la totalité de la somme je lui ai signifié qu’il y avait un jugement il m’a donc demandé de lui faire parvenir.
    Je lui ai dit que je posais un dossier de surendettement dans quelques jours et du coup que je comptais payé 30% de l echéance ce mois ci(mon but étant de ne pas favorisé un créancier plus qu ‘un autre)or il m’a averti que tant que le dossier n’était pas accepté j’avais l’obligation de payer la totalité de l’échéance sous peine d’être saisie.
    J’ai appelé ce matin le numéro spécial pour la BDF un intervenant m’a conseillé de poser un dossier de surendettement très vite et de payer ma mensualité totale pour l’huissier mais pas les autres créanciers;il a même ajouté que les autres créanciers ne seraient pas au courant que je ne payé que l’huissier et je trouve sa plutôt bizarre…
    Je ne veux pas compromettre la décision de la commission de la BDF en fesant n’importe quoi.
    Merci pour vos conseils

  18. Martin says

    bonjour,
    alors voilà j’ai 24 ans, au chomage depuis 2 ans suite à in licenciement économique, je n’ai pas chômé dans ma recherche d’emploi et pourtant je n’ai réussi à trouver qu’un cdd de 3 mois …
    Arrivant en fin de droit assedic (le 18 aout) et n’ayant donc aucune autre rentrée d’argent et étant endetté de 28 000 euros au total (à 24 ans.. c’est triste je sais) suiteà des erreurs de gestions de compte, la spirale des crédits à la consommation etc … je voulais savoir quelles seraient les options qui se présentent à moi ? (s’il y en a).
    Bien cordialement

  19. grossierenez marie francoise says

    de puis le mois de février j’ai déposer une demande de surendettement auprès de la banque de france mon dossier est recevable mais je dois régler par petite sommes mais j’ai peur que ont peut pas arriver a terme ces a dire dans 92 mois j’ai 63ans et mon mari a 63ans je voulais savoir si il y a une solution pour que un juge puise effacer nos dette si vous avez une solution dite le moi merci

  20. ninou says

    j’ai un credit finaref que je dois rbt 80 euros par mois compte tenu de mon impossibilité à rbt j’ai pris du retard et me retrouve en difficulté, mes parents ont donc pris le problème en main et on demandé à la société de crédit de cesser ces prélevements puique je n’ai plus de compte en banque et ils envoient un chèque de 100 euros chaque mois; finaref présentent tous les mois des prélevements de 80 euros plusieurs fois dans le mois la banque les rejete et ils prennent à chaque fois 72 euros de frais résultat mes ont rbt plus de 1000 euros depuis 08.2010 et je dois encore plus qu’au début je suis seule avec 3 enfants et le rsa que faire pour que les prélevements cessent puisque je peux envoyer un chèque tous les mois merci de repondre

  21. taormina says

    re depuie mon pland fini mai2011la bnp paribas veule que lont vende le bien mon amie elle sont se termine sept2011 auquel 65eur et verse a la bnp paribas +499eur de l asurance maison vue qelle ne peut plus travailler mais la bnp nous a mis 12000eus de frais alor que leur credit et sur le pland alor nous demendion aide pour sauver le bien alor qui reste 65000eu +d autre crdit en plus nous avons beaucoup d animeaux donc une demende de sos un avocat graduit qui peut nous aider merci

  22. FELIX says

    bonjour je suis interd banquer depuis 8 ans je suis une maman seule avec trois enfts je pu beneficie dun efacement de dettes mais je reste bloque jusque a 2014je pu trouve un contrat de travail depuis javier mais je ne sais comment faire pous passe mon permi de conduire e pouvoir m hachete une voiture par ce blocage je besoin de votre aide conaice vou une association pour cela*

  23. boui says

    bonjour,
    j aimerai savoir ce que laisse la banque de france à une personne seule pour vivre avec le loyer, tél, mutuelle. Moi je suis actuellement héberger et touche 450e au chomage, je participe a hauteur de 150e pour les frais. Je compte bien très vite trouver un emploi et ensuite un appartement, et pour l instant je viens de représenter encore une fois mon dossier a la commission(pour la 2é années car avant sa j ai eu un gel de dettes d’un) qui a été accepté j attend maintenant de savoir ce qu il va se passer en sachant qu un des créanciers a refusé le plan… ma question est si je retrouve un emploi et un appartement combien me laisseront ils pour vivre par moi??? et ai je le droit de demander un redressement personnel??? en sachant que j ai 31 ans et que mes dettes s’élève a 39000 EUROS. j espère avoir des réponses très vite , merci.

  24. marie pierre says

    bonjour, j’ai un plan de surendettement mais ma voiture va me lacher bientôt. comment avoir un petit crédit? quelle organisme, quelle banque peut me preter 4000E tout en rentrant dans ma capacité de remboursement? merci de me répondre.

  25. dron says

    bonjour, a la suite de mon divorce mon exe ma laisser plus de 17000 euro de credit impayer les maison de credit dise que je doit paye moi meme cars les credits etai a mon non que je suis l’emprinteur pricipal et mon exe et o chomage

  26. chaal says

    bonjour ,

    voila mon probleme , mon mari a un dossier de surendettement pour des credit a la consommation qui s’elevent à plus de 26 mille euros.
    il avait contracté tous ces credits alors qu’il etait marié avec son ex ,il a déposé un dossier de surendettement , ils lui ont gelé ses dettes pendant deux ans. apres il a renvoyé un dossier à la banque de france après son divorce de cette personne et maintenant il est convoqué devant le juge pour l’ouverture d’une procédure de retablissement personnel pour le 14/03/2011.
    ma question est la suivante , si il va devoir reprendre le payement des credits , est ce qu’il ya possibilité qu’elle prenne sa part dans le remboursement ?? et comment faire cela ?

  27. landas bernadete says

    Nous désirerions mon mari et moi
    pouvoir regrouper nos crédits. Mon mari a 82 ans et mois 67 ans. Nous n’avons jamais eu d’impayes ni de découvert en banque. Nous remboursons tous nos crédits tous les mois. Les différents organismes
    avec lesquels nous travaillons, nous refuse le rachat de crédit à cause de l’age de mon mari. Y aurait-il une société qui pourrait
    nous regrouper les crédits sans tenir compte de cet âge? sinon nous
    serons dans l’obligation de faire
    un dossier de surendettement? merci de votre compréhension.

  28. Pelletier Brigitte says

    Je suis au chômage j’ai trois crédits révolving je ne peut plus les payés et je suis poursuivis en permanence par les huissiers en plus je suis en faillite personnelle depuis 1996 pour une durée de 15 ans comme mon mari la banque nous à fait un crédit malgré notre interdiction qu e pensez vous de notre situation et comment aujourd’hui pouvont nous en sortir de cette galére car la banque qui nous a fait le crédit pour la maison veux nous expulser
    d’aprés plusieurs conseil d’avocats ils pensent que la banque s’est mit hors la loi de la banque de France.
    Je vous souhaite une bonne réception et j’attends surtout de vos nouvelles au plus vite je vous en remercie par avance.

    Madame Pelletier

  29. dupont says

    bonjour,etand fiché a la bdf après 1 plan de surendetement ma banque a t’elle le droit de me soutiré des agios a savoir 1280eu pour ces 3 dernieres années merci

  30. Logitech says

    Bonjour,
    Actuellement nous avons un crédit immobilier de 749 euros par mois pour 149000 euros et 951 euros par mois de crédit divers pour un total de 53971 euros. Mon mari touche 1800/mois et moi je suis en congé parental soit par mois 924e. Le total de nos revenus sont de 2724€ et nous remboursons 1700 euros par mois. Certes, ils nous reste 1000 euro mais aujourd’hui, mon congé parental prends fin dans 2 mois et ayant déménagé pendant celui-ci, je ne reprendrais pas mon travail car devenu beaucoup trop loin. Donc je ne toucherais plus 924 euros mais 490 euros. Il ne nous restera donc que 590 €. Comment faire pour nous en sortir. A c’est 590€ il faut retirer le transport de mon mari pour le travail (200€/mois) et puis l’eau, l’électricité, l’assurance voiture, l’assurance maison, la nourriture.
    J’avoue que je suis perdu. J’ai contacté plusieurs organismes, mais les réponses sont toujours les mêmes. Est-ce que vous, vous pouvez nous aider, ou nous diriger vers la bonne solution. J’arrive plus à dormir, je ne sais pas comment regarder mes trois enfants !! Aidez-nous, je vous en supplie. Nous ne sommes pas ficher banque de france, nous n’avons pas d’autres dettes (impôts ou autres), nous ne sommes pas interdit bancaire. Mais justement, nous n’aimerions pas le devenir.
    Merci de bien vouloir prendre en compte notre situation et de prendre contact avec nous.
    Cordialement.

  31. MT SAM says

    Bonjour,
    j’ai un ami qui a un dossier de surendettement. Il a 26 ans et vient de perdre ses deux parents cette année avec 4 mois d’intervalles. Est-ce-que dans ce cas particulièrement douloureux il y a possibilité d’annulation de sa dette ?

  32. maela says

    bonjour je m’appelle maela j’ai 23 ans. je vous ecrit car j’ai des problemes et je ne sais pas trop a qui m’adresser ou trop quoi penser . voila je suis avec mon fiancé depuis plus de 2ans maintenant et il a des credit a remboursé qu’il s’elevent a environ 27000 euro. il a fait un rachat de credit pour reduire les mensualité etant donner que la somme totale des credit regroupait plusieurs credits. par ailleurs notre voiture a lacher nous en avons acheter une bonne histoire qu’elle tienne longtemps. le total a ce jour et de presque 40000 euro de credit et je suis coemprunteur pour la voiture qui a couter 9000euro.nous avons voulu frefaire un rachat mais ca aété refusé ce qui fait que nous n’arrivons plus a boucler nos fin de mois sans etre a decouvert. quand on fait un pas en avant et qu’on croit que ca va aller il y a tjrs autre chose qui tombe. la dame du rachat lui dit de ca tourner vers la banque de france. je voulait savoir s’il serai possible d’avoir un pret immo (pas maintenant mais disons dans les 5 prochaine année)avec autant de credit ou en etant fiché banque de france? aidez -moi s’il vous plait, je ne sais plus quoi faire et je deprime de jour en jour… merci de m’avoir lu et merci pour vos reponses maela

  33. says

    Bonjour, pour vous assurer d’avoir plusieurs offres de rachat de crédit je vous encourage à faire plusieurs simulations.
    http://www.sortir-surendettement.com/simulation-rachat-credit

    Par ailleurs, si vos dossiers sont refusés c’est surement que votre situation financière est grave. je vous conseille de venir expliquer en détail votre situation sur notre forum entraide surendettement afin de bénéficier de l’aide de nos modérateurs. Peut être pourront-ils vous proposez d’autres alternatives au rachat de crédit ? Bon courage !

  34. RICHARD says

    bonjour,je voudrais savoir si quelqu’un peut me dire comment faire j’ai plusieur crédits a la consommation qui font que je ne m’en sort plus et ma banque ne peut pas m’aider,j’ai fais plusieurs organisme de rachats de crédit mais sa ma été refuser aidez moi merci

  35. TORSTEINSEN says

    Mon dosseir à la BDF a été jugé « irrecevable » pour manque de bonne foie. J’ai contesté et suis maintenant convoquée au tribuna ld’instance. Comment dois je prépararer ce RDV? j’ai 12 crédits sur le dos et gagne 1500 euros par mois + que je paie 870 euros par mois de loyer. je suis harcelée par les organismes de créits car je n’arrive pas à rembourser les mensualités. Que dois je faire. Merci de votre aide.

  36. TORSTEINSEN says

    mon dossier à la BDF a été jugé irrecevable. j’ai fait appel et suis mainten

  37. BOUDIAF PARIS says

    Bonjour,

    je souhaite joindre une cellule CRESUS pour ma cousine qi vit dansle 94 = ORMESSON commentdois-je faire elle ren contre de gros problèms d’agios abusifs avec sa banque merci de me tenir iformé par retour …

    très cordialement

  38. copin says

    j’ ai 5 enfants et je n’ arrive plus a joindre les de bout si ça continue on vas se retrouvez a la rue merci

  39. copin says

    bonjours je me permet de vous contactez car nous sommes en dificulte d’ argent et j’ ai su que vous venait en aide pour les dossiers de surendettement pouvez -vous nous renseignee j’ habite dans le 62 merci

  40. rochefort says

    bonjour,je vous écris car je ne sais plus quoi faire ,je rembourse plus que nous gagnons,j’ai peur que ma maison soit saisie,et pourtant sur 10 ans nous pouvons rembourser,mais personne ne veut nous donner une deuxiéme chance,je peux faire une cession sur mon salaire,hypothéquer ma maison ou mes parents veulent bien me cautionner,mais les gens ne regardent qu’au taux d’endettement qui est très élevé que faire si je saisis la commision de surendettement ils vont saisir ma maison je suis sure j’ai plus la force de me battre je suis désespérée…j en ai marre…j’en peux plus…

  41. taormina says

    donner moi les adresse ect des asosiation car on veut se babre pour sauver la maison et trouver si pouver nous aider une banque pour racheter les crdit nous avon bea d’animaux nous somme 3personne en cdi en tenp cpl et 1en maladie donc 3 salaire en tout4300eurpar mois et 1200maladie don nous cherchon une maison de credit qui veul bien nous faire un pret merci

  42. CRESUS GIRONDE says

    Bonjour taormina,
    Si vous êtes co propriétaire d’un appartement ou maison il est exact qu’il vous faut soit, vendre votre part de la co propriété soit que vous sortiez de votre indivision, pour cela il vaudra voir le notaire. Le plan sur douze mois c’est le temps que vous donne le juge pour vendre votre appartement et avec cette somme vous rembourserez les créanciers et si malgrés tout si vous n’avez pas soldé vos dettes alors vous re déposerez un dossier de surendettement. Voyez une association elle va pouvoir vous conseiller et vous aider.. José 33120 cresus gironde

  43. taormina says

    j’ai un dosier bdf recevable je suis c/enprenteuse proprietaire je suis passer2 fois au juge qui mon dit recevable auquel pesise que je voudre garde mon bien la j’ai recu de la bdf le pland conventione de 12mois provisoire mais indique pour permettre a ml taormina de vendre le bien dont elle et c/proprietaire ou de sortir de l’indivition .en cas de reliquat de dette la debitrice poura redeposer un dossier de suren// merci de me repondre

  44. GARCIA says

    Ayant souscrit plusieurs crédits à la consommation,je suis rentré peu à peu dans la spirale du surendettement.Pensant touver un solution, le temps est passé jusqu’à ce que je m’oriente vers un plan de surendettement,ce qui a eu pour effet de bloquer les interets de mes dettes et au terme de ce plan on m’a réclamé les sommes restantes. J’ai alors indiqué que j’attendais d’être confirmé ds mon poste pour regrouper les crédits. En moins de 6 mois la somme demandée a été multiplié par 2,5 car ils ont repris le calcul des intérêts depuis l’origine. Peut-on m’indiquer les recours auxquels j’ai droit pour réduire de manière conséquente le niveau de ces intérêts abusifs. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>